Chargement

Le guide Chronos du zéro déchet2 minutes de lecture

Zéro déchet. Si l’on est réaliste, l’objectif est inatteignable. Il s’agit plutôt d’une démarche de réduction, pour arriver au plus proche de zéro. Quand on pense au continent de plastique et à toutes les ressources nécessaires pour produire nos emballages (eau, coton, papier), il devient évident qu’une réduction, même à petite échelle, est nécessaire. La bonne nouvelle, c’est que ce mode de vie permet également de réaliser des économies : jusqu’à 40% selon Béa Johnson, auteure du livre Zéro déchet.

Ce guide est là pour vous aider à y parvenir, pas à pas, à travers différents champs d’action et selon vos possibilités (budget pour acheter des alternatives, matériel pour les faire soi-même, temps pour cuisiner plus, etc.). Vous pouvez par exemple vous atteler à la cuisine, puis à la salle de bains, à votre mode de consommation, à vos sorties, etc. En fonctionnant ainsi, vous vous sentirez moins éprouvé par les changements d’habitudes et vous serez plus efficace.

Vous pouvez consulter et télécharger Le guide Chronos du zéro déchet au format pdf.

Il s’agit de notre premier focus, le long-format mensuel en lien avec un sujet qui nous concerne tous. Nous le mettons à votre disposition gratuitement pour vous faire découvrir Chronos. Mais ce média sans publicité et sans investisseur ne vit que grâce à ses abonnés. Rendez-vous sur la page abonnement pour découvrir nos offres à partir de 4€/mois et dans la section à propos pour en savoir plus sur le site.

Vous vous sentez parfois largués dans le flux d’actualité sur vos réseaux ? Vous ne vous retrouvez pas dans ce qui est traité au journal télévisé et les articles des médias traditionnels ne vous parlent pas vraiment ? Chronos, le nouveau média pédagogique, vous aide à y voir plus clair en seulement 15 minutes de lecture par jour sur notre site accessible sur ordinateur, mobile et tablette.

Chronos vous donne rendez-vous du lundi au vendredi à 18h30 pour un débriefing de l’actu du jour et un décryptage sur un sujet qui vous concerne vraiment. Une fois par mois, un long-format s’attache à un sujet complexe.