Netflix : du Vidéo Futur américain au service mondial de vidéo à la demande6 minute(s) de lecture

13/06/2018
60 vues
En 2018, à peine vingt ans après sa création, Netflix est disponible dans plus de 190 pays. La service de vidéo à la demande compte désormais 125 millions d’utilisateurs, dont 52 % hors des Etats-Unis. Une success story improbable pour ce qui n’était il y a deux décennies qu’un service de location de DVD. L’équivalent américain de Vidéo Futur, en somme. La force de cette entreprise à qui tout semble réussir ? Muter dès que son secteur évolue. Et coller au plus près aux attentes de ses utilisateurs, notamment grâce à la collecte de données.

 

[Cet article est réservé aux abonnés]
Chronos est un média indépendant, sans publicité et accessible uniquement sur abonnement, au tarif de 2€/mois, sans engagement.
Nous vous proposons une offre d'essai gratuite et sans engagement de deux semaines. Vous pouvez y souscrire sur la page abonnement.
Pour en savoir plus sur le site, c'est par ici.

 
 

Vous aimerez aussi

Debriefing de la semaine : la réforme de la SNCF adoptée, sommet de Singapour, arrivée de l’Aquarius en Espagne
Débriefing
48 vues
Débriefing
48 vues

Debriefing de la semaine : la réforme de la SNCF adoptée, sommet de Singapour, arrivée de l’Aquarius en Espagne

JessicaLombardi - 17/06/2018

[private] Sommet de Singapour : l'accord reste flou Mardi 12 juin, tous les regards étaient tournés vers Singapour. C'est la…

Mieux connaître les antioxydants
Décryptage
96 vues
Décryptage
96 vues

Mieux connaître les antioxydants

JessicaLombardi - 15/06/2018

On vante sans cesse leurs propriétés anti-âge et leur rôle clé dans la prévention de certaines maladies, notamment le cancer.…

L’aventure Chronos se termine fin juin
Non classé
150 vues
Non classé
150 vues

L’aventure Chronos se termine fin juin

JessicaLombardi - 15/06/2018

Chers lecteurs,   Aujourd'hui, j'ai une importante nouvelle à vous annoncer. J'allais dire triste, mais je ne veux pas que…